Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Membres de l'UI  Evenements 

 Un coin du fumoir

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 19:29:07   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

avec un plan posé dessus...


Il est temps de refaire un site correct, l'ancien est trés désuet et assez vide!

Je me dévoue pour fabriquer le site et j'ai d'ailleurs une premiere question : Est-ce que j'ai le droit de reprendre le même style que le site renaisance et CREA ? ( http://perso.colyseo.net/alexar/Index.htm je viens de le faire, y a encore du boulot)

Ensuite, gaz a quelques idées, je le laisse en parler, chuis pas un voleur de zidées moi

ca serait bien en effet d'avoir quelque chose de plus vivant! Moi je dirais meme tant qu'on y est qu'on pourrais tout remettre à zéro au niveau des regles de l'UI, et en refaire d'autres concernant mieux la nouvelle génération de membres (ca commence à moi et kae (l'autre c'etait Aod, berthold etc)

Gaz, à toi

Alex
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 00:43:36   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Envoyer un message privé à Marzhin   

HJ : euh alex... j'ai récupérer les clés et je pensais que je te l'avais dit... tu veux pas que ca soit moi qui m'en occupe c'est ça? et t'as pas osé me le dire en face? j'suis déçu... snif ;o) nan plus serieusement si tu veux t'occuper de refaire le site j'y vois aucune objection, moi j'voulais juste dépanner pour pas que tu soit le seul a bosser sur le renouveau de l'UI, donc dis moi et j'agirais en conséquence (en donnant ma demission... nan j'decone ! lol) j'ai tt recuperer l'ancien site, bibliotheque et tout le reste... suffit que tu me le demande et je t'envoi les clés pour tout récupérer y'a des trucs a garder dedans qd meme.


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 03:51:34   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

En effet, j'ai fait part de quelques idées à noisette concernant le forum que je vais mettre en c/c...
Sinon, ton style pour le CREA m'a l'air de pouvoir convenir tout à fait aux styles de l'UI, mais peu etre avec quelques petis changements, comme les couleurs par exemple ;p.
Bon, copie du mail que j'ai envoyé à notre respectable et vénereux doyen ;p

Je me disais en regardant l'ancien site qu'effectivement, on pourrait le
changer.
Deux choses m'ont frappés, d'abord la non actualisation du site, et plus
le fait qu'à part la bibliotheque et le forum, le site était kan meme
assez vide.
Je me demandais s'il était possible de faire un site beaucoup plus lourd
avec pas mal de sous sections servant pas forcément à grand chose, mais
pouvant etre marrante...
Je pense qu'il faudrait rendre le site plus vivant, plus dans l'esprit de
l'UI quoi.
Par exemple, on pourrait par exemple imaginer que les visiteurs pourrait
aller jeter des coups d'oeuil dans les caves, aller voir dans les
chambres des résidents à l'UIstes, regarder l'avancement des travaux et
plein de choses que les Uistes font avec passion.
En gros, que le site soit un peu plus vivant et complet que ce qu'il est...


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 10:41:44   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Envoyer un message privé à Marzhin   

je suis assez d'accord avec notre cher étudiant, mais faut quand même faire attention, d'un côté sur le forum on cré des nivo d'acces aux forums alors ça serait pas très logique par exemple si sur le forum l'acces a tel travaux n'est possible que pour les membres officiels de l'UI alors que sur le site tout le monde peut aller y jeter un oeil... donc faudra bien faire attention... mais quelque chose qui serais bien par exemple c'est de nouveau cours ouvert à tous par exemple... en plus des jardins, bibliotheque et couloirs...

pour les chambres je suis moyennement chaud c'est une manipulation pour que tout le monde vienne me chourrer la baignoire dès que j'ai le dos tourné... lol

enfin voilà moi je suis d'accord avec gaz et Noisette mais faut juste que le forum et le site ne soient pas contradictoire sur l'accueil des gens extérieurs...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:07:09   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

Les chambres étaient juste un exemple, afin de montrer que selon moi ont pouvait faire pas mal de choses et rendre tout ca assez vivant...

Concernant l'avancé des travaux ou des choses comme ca, ba je pense que ca garde une certaine logique parce que, sur le forum, les membres de l'UI participent à l'avancée des travuax, voient réelement ce qui s'y passe et comment tout ce fait, alors que sur le site, il y a juste un CR ponctuel pour dire que les gens passant devant tel endroit peuvent voir, d'abord une étrange construction avec beaucoup de chapeaux pointus s'agitant autour, puis plus tard, que cela commence à prendre forme et que cela commence à ressembler à tel chose...

L'idée des cours de Marzhin me semble bonne aussi....


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 15:03:31   Voir le profil de Lyrann (Offline)   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

Ben voilà plein d'idées intéressantes.

Effectivement, ce serait bien de remettre à jour complètement le site, pour qu'il soit plus agréable à consulter, qu'on puisse passer plus aisément d'une page à l'autre sans avoir à trop chercher les liens, et surtout pour le rendre un peu plus fourni, parce que c'est vrai qu'en l'état actuel il ne montre pas complètement ce qu'est l'UI.

La rénovation du règlement, pourquoi pas... ça pourrait faire l'objet d'une consultation générale, mais je pense qu'il faudrait au moins garder l'esprit de celui qui existe, parce que j'espère que cet esprit là va malgré tout continuer à faire partie de l'UI, même si le groupe a beaucoup évolué depuis la première génération.

Et en tout cas, l'idée qui m'enthousiasmerait le plus, ce serait l'ouverture d'une salle de cours... parce que bon, une université sans cours déjà, ça le fait pas quoi.
Et puis pour le plaisir de jouer, je pense qu'une partie de forum où les hauts conseillers (héhé, faut bien que yait des contreparties à leur haute postion ^^) tiendraient des amphis... ou du moins essaieraient, tandis que les estudiants tâcheraient de les en empêcher. Et puis les interros surprise de Marzh auraient une toute autre ampleur d'un coup...
Heurm euh bref... vous l'aurez compris, si une salle de cours se crée, je risque le plus possibles mes hauts conseillers préférés, à qui ça manquait j'en suis certaine. Donc finalement vous devriez peut-être éviter?


--------------------
estudiante par dérogation
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 01:01:48   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

Hum, comment qu'on pourrais faire?

Vous pensez qu'il est possible que chacun de ceux qui ont une idée en fasse un modele de page, un fichier word ou paint qui serais l'image de ce que le visiteur du site aurait sous les yeux?
Comme ca on bosserais chacun un peu, chacun irait chercher un peu les images dont il a besoin pour meubler sa piece etc...
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 19:38:36   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

Oula, je sens que ca va devenir compliqué tout ca...
M'enfin bon, moi je viens bien essayer, mais je préviens tout de suite, chui pas vraiment doué de mes 10 doigts, donc résultat pas forcément terrible...
Mais en fait, tu attends koi de nous??? ^^


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 20:58:33   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Envoyer un message privé à Marzhin   

Ben je suis pas sur mais j'crois qu'il parlait de ton idée a propos des chambres de chacun... faire une page pour sa propre chambre et la donné a celui qui s'occupera du site pour qu'elle soit incluse au site... enfin je crois que c'est ça, j'ai bien compris ta proposition Noisette ?


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 21:33:03   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

arf, si c'est ca ca peut etre pas mal, mais je me demandais si la noisette ne demandais pas un truc plus général, genre une vision de l'UI ou on pourrait voir se qu'on peut y faire, les salles de cours, la bibliotheques, la caves... Mais comme ca me semble un peu beaucoup, tu dois avoir raison...

Message édité le 03-05-2004 à 21:36:42 par gaz


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Aracorr
Que Gaïa veille sur vous
Haut-Conseiller de l'UI
Aracorr
108 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 22:24:48   Voir le profil de Aracorr (Offline)   Envoyer un message privé à Aracorr   

Chacun sa chambre on l'as deja fait moi je veux bien mais j y connait rien niveau webpage.


--------------------
Aracorr le druidéen fils d'Adrec et de Galaïel
Gérant de la Grande Noisette
Prêtre de Gaïa
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 23:25:41   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

Bah, si au lieu de faire votre chambre vous avez envie de faire une des pieces moins privées de l'UI, ca pourrais etre sympathique. On pourrais alors dire que ces pièces là ont étés décorées par les telle ou telle personne.

Alex, qui a une belle nimage pour le Haut-conseil

Humm, à la limite juste une image ca peut etre bien, on partirais du plan déssiné par Felinel et qui se trouve... laissez moi chercher ...

Bon bah je trouve pas, alors faudra contacter felinel!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 23:27:49   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

MDR, mais kel ordre cher doyen ^^...
Bon bah c parti alors, je vais commencer ca doucement, mais je le répetes, chuis pas encore super dessinateur ni super pro de l'ordi...


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 23:28:32   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Envoyer un message privé à Marzhin   

c'est pas forcément une webpage perso, ca peut etre juste un texte ou des images qui corresponde a ta chambre (si ta une chambre a l'ui bien sur...) ou alors un description de ton bureau de haut conseiller...

moi j'ai demandé a Armand l'autorisation de remodeler un peu son plan de l'etage... quand j'aurais fait le plan je le soumettrais a l'approbation des uistes en remontrant aussi les modif apporté au plan du rez de chaussé et des sous-sols qui avait été fait par (felinel?) je c pu ki... ca sera juste une proposition de reamenagement de l'UI, si les membres preferes garder l'ancienne ca m'ira aussi...

et apres je vais me lancé dans une idée mais j'en di pas plus paske c pas dit que j'y arrive, ca sert a rien d'en dire trop si c pas faisable...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 23:36:11   Voir le profil de Sutras (Offline)   Envoyer un message privé à Sutras   

moi chuis d'accord

je sais je sais... je fais vachement avancer :]
Aracorr
Que Gaïa veille sur vous
Haut-Conseiller de l'UI
Aracorr
108 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 02:08:55   Voir le profil de Aracorr (Offline)   Envoyer un message privé à Aracorr   

Moi je garde ma chambre ( bien que ayant une habitation j y soi po souvent ).
Sinon je veut bien faire des plan d'etage contenanu salle de cours etc


--------------------
Aracorr le druidéen fils d'Adrec et de Galaïel
Gérant de la Grande Noisette
Prêtre de Gaïa
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 09:39:03   Voir le profil de Sutras (Offline)   Envoyer un message privé à Sutras   

pour le plan de félinel je l'ai. je vous le fais passer par la ML.
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 18:24:30   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

Marzhou a promis de faire qqchose, attendons de voir ce qu'il fera!
Hein marzhou?!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 17:56:45   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Envoyer un message privé à Kloridryne   

bon, ca me semble plutot bien tout ca non?

J'essayerai de voir si je peux faire ma chambre (si je trouve le temps quoi) et sinon, je vous soutien a fond, meme si je suis pas là... Si un jour je reviens, je ferai volontier un cour sur "Les manières orcques de recevoir un hote..." et si tout se passe comme prévu a la fin, j'ai une armée avec moi et prendra Acmenai et apres on marche sur Taorn...

Aujourd'hui l'UI, demain le Monde

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Glups...

Vite mes pillules de grenouille séchée....
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 18:32:08   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

Heurm, pauvre Klo, elle divague!!

Hey, Klo, met toi un avatar de fantome
Ou de bibliotecaire

Tiens, d'ailleurs faudra penser à en changer!
Faudrais un vrai poilu
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 19:45:11   Voir le profil de Lyrann (Offline)   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

Oui, c'est vrai que ce serait pas une mauvauise idée... mais euh... ya vraiment un volontaire pour jouer le s... *kof* *kof* l'anthropoïde je disais donc, l'anthropoïde bien sûr...

Et c'est quand même dur à la base de trouver un vrai poilu dans un groupe d'elfes. Et mettre un acmène en bibliothécaire hein... euh non Marzh, me regarde pas comme ça, j'ai rendu toutes mes interros je t'assure!


--------------------
estudiante par dérogation
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 00:23:08   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Envoyer un message privé à Marzhin   

si tel est la volonté du conseil... (arf j'me trompe de scène...)

je disais donc que je jouerai volontier le rôle de l'anthropoid a mon retour, même si nivo rousseur c'est pas encore ça, j'ai un goût fort prononcé pour les bananes, et juste les bananes pas la peau autour...

et ca serait un honneur pour moi que de prendre la suite deux précédents bibliothécaires de l'UI... à savoir, le grand! l'unique râleur! Félinel, et le nom moins grand par le talent mais surtout par la dépense d'energie dans le travail, Zicoline...

et en plus comme ça je pourrais trainer au bureau du bibliothécaire (HJ: j'en ai l'habitude, ca fait 3 ans que je fait ça pour de vrai, alors ca serait pas trop compliké de me mettre dans ce role... mdr) plutot que dans celui des hauts conseillers, j'serais peinard en bas !

MOUAHAHAHAHAHAH


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 01:07:53   Voir le profil de Lyrann (Offline)   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

Alors tu te dévoues pour être le nouvel anthropoïde de service? Quelle bonne nouvelle!


*estimation rapide : acmène+borgne=>perception laissant à désirer=>multiplication des possibilités d'actions illicites dans la bibliothèque*

*prend note de déplacer toutes les réserves de jda que Félinel avait planquées dans la bibli du côté gauche du bureau où est installé le bibliothécaire*


--------------------
estudiante par dérogation
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Université Invisible  Membres de l'UI  Evenements  Un coin du fumoirNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum