Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir 

 et là, c'est le drame !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 23:46:30   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzhin qui a trainé le doyen à sa jambe depuis le labo d'aod (qui se trouve à la cave, donc ils ont grimpé comme ça deux escaliers... dont un en colimaçon, aoutch, pauvre Alexar...) se baisse, prend le doyen par les épaules et le relève, les voilà face à face, et le borgne ben il a pas l'air d'être de bonne humeur, nan son oeil l'est noir noir... l'heure est grave visiblement

gardant sa main gauche sur l'épaule droite du doyen, il lève son index droit, genre "attention p'tit gars"

"Noisette ! Tu m'as beaucoup déçu là... j'pensais qu'on était tous des amis entre buveur de gnole... mais là ce que t'as fait... ebn c'est indigne... y'a pas d'autre mot, si j'veux rester poli, parce que si t'étais pas l'doyen et si t'étais pas une des personne les plus importante a mon oeil... routdjiou... tu s'ré mal j'peut t'le dire..."

Marzh marque une pause pour bien comprendre que là ça rigole pas...

"J'peux pas faire comme si il ne s'était rien passé... désolé mais... plus de gnole pour moi, c'est fini... en face... j'deviens jda-iste..."

Marzh laisse le silence s'instaurer un moment marquant la gravité de ses paroles...

"j'dis pas que j'boirais pas du chouch' ou du g'pi de temps a autre, mais la gnole c'est terminé !!!"


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 00:04:20   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

GAz, qui suivait les deux depuis qu'ils étaient remontés du labo regarde attéré Marzhin...
L'elfe doit s'appuyer sur un fauteil pour ne pas perdre l'équilibre.

Il Murmure:

"Nan, ce n'est pas possible, il doit rigoler, cela ne peut se faire autrement..."

GAzilinad s'approche de l'acmene et lui dit, doucement:

"Je ne sais ce que le doyen vous, heu, t'a fait, mais cela ne vaut surement pas une telle sanction. Alexar ne se le pardonnera jamais su v, tu ne bois plus de Gnole. A chaque verre que tu demanderas, il se rappelera de cette faute. Mérite-t-il une telle punition?"


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 09:18:28   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzhin quitte alors du regard le doyen pour fixer Gaz

"ma décision est prise, et elle changera pas ! Une gnole entre amis c'était sacré de mon temps, mais ce temps est révolu depuis... 10 minutes... visiblement les buveurs de gnole ne savent plus partager, et dans ce cas j'ai pu rien a faire avec la gnole, y'a d'autres boissons qui véhicule de vrais valeurs, enfin je l'espère, sinon il me restera l'eau..."

Le borgne a une moue de degout en disant ces derniers mots...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 10:10:24   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

"Marzh? t'es pas sérieux quand même là??? hein? rassures moi? tu vas pas rellement te mettre a boire du JdA hein?"

Klo regarde le grand borgne l'air inquiete

"Paske bon en même temps la gnole du verre là, j'avais déjà bue alors bon... tu sais j'l'avais remise dans le verre..; c'est un peu dégoutant ce qu'a fai Alex en fait?... et puis c'etait pour ton bien en fait..."

Visiblemen les idées viennent au fur e a mesure a Klo... voyant le visage incrédule de Marzh sur sa dernière phrase elle enchaîne...

"Vi, farpaitement, c'tait pour ton bien... sui sait ce que ma douce salive aurait pu faire a ton gosier? hein? peut être bien que c'est pas compatible hein? et puis ca a peut être transformé la gnôle..; tu sais, un truc d'elfe à elfe quoi... t'es pas un elfe, tu dois pas être immunisée... la dernier acmene qui a bu dans mon verre dans ce genre de cas a été retrouvé mort et couvert de pustules deux jours plus tard...

Allez quoi marzh, en fait Alex est un héros, il t'a sauvé la vie là..."
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 10:40:11   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzhin a un pas de recul, le voilà face a 3 amis qui le combatte avec les mots... ben ça alors...

"Mais... enfin... mais j'suis sérieux là... il a pas partagé sa gnole avec moi !!! c'est pas rien quand même ?!!!"

Et là c'est le dra... ah nan j'ai deja dit ça... donc euh... et là, tout s'enchaîne... Marzhin recul encore, ne voyant pas la table basse derrière lui, il tombe a la renverse, le voilà le cul par terre, les deux jambes en l'air, ce qui est très peu esthétique quant on s'habille d'une robe de mage (alors qu'on est pas mage... enfin bon) et que bizarement on a pas penser a rajouter un patalon dessous la robe... heurm... Enfin heureusement l'acmène est agile et il se remet très vite debout, la vision n'aura duré qu'une demi-seconde... gêné le borgne recule encore, en direction de la fenêtre, toisant du regard les trois uistes en face de lui...

"Pennoù pour laoskit ac'hanon e peoc'h ! ne evin ket mui odivi !!!!"

Se rendant compte qu'ils peuvent rien comprendre il lance la traduction aussi tot le dernier mot dit...

"Têtes de poireaux! laissez moi en paix ! j'boirais plus de gnôle !"

Et il plonge par la fenêtre, se receptionne après un salto avant sur le sol sans problème et se met a courir du mieux qu'il peut avec sa robe..., il fuit l'UI...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 11:18:28   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

Klo regarde faire le marzh... incrédule... Beuh...

"Reviens MArzh, j'ai les même à la maison...."

Puis Klo se tourne vers les deux autres...

"Bon, de toute façon, il va pas aller bien loin, il a jamais su courir avec sa robe..."

Klo se retoure alors vers le Marzhin qui court se penchant sur le rebord en y posant le coude pour soutenir sa ête offrant ainsi une vue imprenable à ceux qui se trouvent derriere elle... Bref, elle observe l'acmène un court instant avant d'entamer un compte à l'envers...

"3... 2...1...0..."
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 11:26:30   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzh, qui allait disparaitre au coin d'une ruelle a cet instant se vautre a terre... comme si uen force cosmique l'avait jeté a terre... et vous pouviez entendre malgré la distance :

"Kaoc'h pichon ! Sae brein !"

puis il tape du poing par terre avant de se relever, il se tourne alors vers l'UI, et revient penaud vers sa maison..., tête baissée, grommelant d'autre jurons dans sa langue maternelle : "fougaserien ! pilpouserien ! genaoueged ! istrogelled ! Mil boul c'hurun..." puis sans un regard vers les fenetres du fumoi il donne un vieux coup de latte dans la porte de l'UI..., passes dans le hall, monte les escaliers menant au dortoir...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 11:40:32   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad regarde incrédule la fuite de l'acmene, ses cris de rages, et son retour quelques instants après.

Il regarde l'air un peu étonné Kloridryne et Alexar avant de leur demander:

"Mais que lui avez-vous fait pour qu'il se mette dans un tel état.

Que s'est-il passez dans le laboratoire entre vous, alexar, et lui pour qu'il soit si énervé contre vous?"


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:53:24   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

Klo était restée à la fenêtre et ne put réprimer un sourire de satisfaction lorsqu'elle entendit la chute de l'Acmène. Ce sourire se retrécit néanmoins à la vue de l'acmène qui revenait en grommelant des choses incompréhensibles pour devenir un sourire fraternel, amical et compréhensif... Elle se tourne alors vers Alex et GAz...

"Bon, ben, qu'est ce que je vous disait..."

Ce faisant elle se rapproche du pot de fleur du coin et attends un peu...

"3... 2... 1... "

*VLAN*

A ce moment précis la porte claque derriere Marzh faisant trembler les murs du fumoir et délogeant le pot de fleur de son piedestal (un vulgaire tabouret recouvert d'un hideux napperon fait main; Klo le rattrape avant même qu'il n'aie quitté le tabouret et le remet bien en place...par contre, le tableau représentant Alexar est tombé et le cadre semble cassé... bizarrement les autres tableaux représentant les doyens précédents sont restés bien en place.... Elle écoute alors la question de Gaz...

"Ben, Moi j'ai rien fait ein... disons qu'Alex a oublié un passage impoortant du futur sermon de l'UI... Bon, il est pas encore dedans mais je sens qu'on va le rajouter :"

Klo réfléchit quelques instants...

"LA GNOLE EN TOUT TEMPS TU PARTAGERAS (valable également pour le JdA)"
"A TES AMIS TU EN LAISSERAS"
"DE TON COMEMBRE LA GNOLE TU NE CONVOITERA NI NE BOIRA"

Ou un truc du genre... tiens, si on les gravait dans la pierre ces trucs là non?

Message édité le 09-06-2004 à 14:00:08 par Kloridryne
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 16:24:52   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Des pieds de Klo, Alexar étendu parterre pleure...

Qu'est ce que j'ai fais... C'est affreux, je suis un monstre!! Pauvre marzh, il a rien fais! je suis ignoble, comment je peut encore vivre... Marzzh, pardooon!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 16:51:17   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

Klo soupire et s'accroupit devant la carpette qui lui sert de doyen... Là, elle attire son attention en bougeant un doigt devant son visage. Lorsque le doyen lève les yeux et regarde Klo elle lui sourit et approche tout doucement sa main de son front à lui, avec un sourire réconfortant... Là, sa min tourne, son majeur formant un anneau avec son pouce et faisant face au doyen qui est obligé de loucher pour regarder cette étrange scène...

"CLAC"

Et d'un coup c'est fait, une violente et cinglante pichenette est partie, frappant le doyen pile entre les deux yeux... Sans se départir de son sourire elle parle alors à Alex...

"Et tu comptes geindre longtemps la carpette? t'as fait un sale coup a un de tes amis c'est sûr, mais il n'est pas encore trop tard pour rattraper le coup...Alors t'arrêtes de pleurer et conduis toi en doyen responsable Alex... Sinon, je t'appelle la carpette jusqu'a la fin de ta vie... Tu vas te bouger pour trouver un moyen de renouer avec le borgne..."

Le visage de Klo s'est fait de plus en plus sévère alors qu'elle parlait au doyen... A la fin c'est un regard inquisiteur et lourd qui fixe Alex...

"Me suis je bien faite comprendre?"
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 19:58:57   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

oui...

#Alexar se releve.#

J'y vais!!
Armand
Membre
Armand
21 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 23:08:50   Voir le profil de Armand (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armand.com02.com   Envoyer un message privé à Armand   

/* Armand arrive à ce moment, en trombe. Il tient une bouteille à la main... */

Ca y est, une bouteille, une ! Marrrrrrrrzh ? Viens voir ici et donne ton avis, puisque t'as pas encore pu en boire une goutte... (Regard en coin vers le Doyen)

Maaaaaarrzzzzzzzh ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir  et là, c'est le drame !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum