Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Le jardin 

 Musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Syl
Membre
3 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 13:42:27   Voir le profil de Syl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl   

En soirée, alors que tout le monde est fatigué pour une dure journée de labeur (ou au moins fait semblant), il fait décidément bon dans ce jardin de l'Université Invisible.

On ne peut pas dire qu'il respire la tranquillité, c'est sûr. En même temps, ce n'est pas sa vocation. Mais il fait bon s'y promener, de temps en temps, tout de même. Le tout est d'éviter la faux de Marzhin ou encore la brasse coulée de Marzhin dans l'herbe. Hum... Enfin bref, si on évite Marzhin, le plus souvent, c'est tranquille.

Le problème, c'est que si l'on évite Marzhin, on peut toujours tomber sur Alexar ou le contraire, voir l'inverse. Cela pourrait être pire, remarquez, il pourrait encore avoir perdu l'original du serment de l'UI (Soit dit en passant, on en est au moins à l'original n°3 depuis qu'Alexar est doyen).

En zigzaguant, il y a des chances que vous esquiviez les deux... Mais bon, ce sont les "leaders charismatiques" de cette université. Cela veut dire qu'il y a forcément quelqu'un pour les suivre. Et là, c'est quand même une ribambelle de gens... Et ces gens les ont mis au pouvoir...

Bref, finalement, il fait bon vivre ici. C'est pas calme pour un sou mais c'est joyeux, au moins. Toutefois, en cette soirée, une chose assez peu croyable se passe. Le niveau sonore est acceptable... Pour un peu, on oserait parler de tranquillité. Quoique personne ne prononce ce mot, cela pourrait tout flanquer par terre.

On entendrait même une douce musique se traînasser lentement dans tout le jardin. En y prêtant attention, on remarque que ces sons mélodieux viennent d'un coin du jardin. Là est assis un jeune elfe sylvain, jouant du luth et chantant. Un grelot est attaché à sa cheville gauche et lui permet de battre la mesure.

Pendant les quelques minutes que durent la chanson, aussi incroyable que cela puisse paraître, l'Université Invisible est un endroit calme.
Syl
Membre
3 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 17:30:04   Voir le profil de Syl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl   

La voix de l'elfe sylvain est trés douce, quasi féminine.

Les notes du luth sont apaisantes et presque tristes.

Les grelots attachés à sa cheville gauche battent un rythme lent.

http://isalaira.free.fr/Syl-Chanson.mp3
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 20:16:47   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Un acmène se pencha à sa fenêtre, regardant en direction du jardin pour tenter d'identifier la source de ce bruit appaisant...

"bien caché l'animal, 'vais être obligé de descendre..."

la tête disparait, puis le calme musical (pas trouvé d'autre terme desolé) envahi a nouveau la nuit, jusqu'a ce que, dans la jardin arrive le corps qui soutient la tête apparut a la fenetre quelques secondes avant..., très agité, il traverse le jardin et...

... rien, l'acmène, car c'etait bien un acmène, j'dirais même que c'est un acmène, borgne, vieux et haut conseiller, 'voyez de qui je veux parler ? nan ? euh j'crois que vous feriez mieux de partir d'ici alors parce que trainer a l'UI sans connaitre Marzhin, ça craind du boudin 'scusez moi l'expression... bref, l'acmène s'installe contre le tronc d'un arbre, ferme l'oeil et écoute la fin de la mélodie... ben ouais pour une fois que le grand, l'immense, le charismatique Syl, surnommé le "courant d'air de l'UI" voir même "courant d'air " tout cour vu qu'il est fidèle a son comportement partout, peu importe les gens et les groupes... donc Syl est de passage a l'UI... alors faut le respecter sinon il reviendra plus c'est sur, c'est donc pour ça que le borgne ben il va pas l'embeter... en tout cas pas pour le moment, mais bon, vous l'connaissez (non? toujours pas? mais j'vous ai dit de partir si vous le connaissiez pas, z'avez rien a fairer ici 'spece de mollusque incompetent ! nan mais... les gens ils respectent plus rien de nos jours, c'est terrible !) a un moment donné, c'est sur, faudra qu'il aille le taquiner un peu...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 12:10:22   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad, lui, assis dans un fauteuil du fumoir, semble apprécier la douceur musical ajouté à la quiétude naturelle de cette pièce d'où une chaleur relaxante issus de braise rougeoyante se consummant dans l'atre se diffuse.

Donc, le Gaz, sirotant sa gnole dans un fauteil, quelques paperasseries administratives à la main glandouille dans le fumoir, et se laisse séduire par la musique.

A la fin de celle-ci, l'elfe se lève discretement et va rejoindre l'acmene.

Une fois à ses cotés, il lui murmure:

"Cette musique était fort charmante.

Pensez vous que le Sire Syl pourrait jouer avec le même doigter du pipo, afin de vérifier si votre légende sur les pipoteurs et les rats peut s'avérer vrai?"


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 12:15:10   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzh tourne la tete vers Gaz, souriant

"ah ben tient, faudrait qu'on lui en parle... p'têt qu'il pourra nous aider lui..."

Marzhin se lève et va voir Syl une fois qu'il fini

"Bonsoir Syl... c'était vraiment joli et appaisant ton truc là... dis moi tu pourrais peut être nous renseigner... on a un petit probleme de rongeur a l'UI, ils ont vidé toutes nos reserves de gnôle... un vrai drame pour l'UI... on m'a raconté un jour l'histoire d'un gars un pipoteur, enfin un joueur de pipo quoi, qui avec son art parvenait à attirer les rats et à les faire quitter une ville... tu crois que ça existe vraiment? p'têt que toi tu sais en jouer du pipo, tu pourrais p'tet nous aider... nan?"


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Syl
Membre
3 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:34:17   Voir le profil de Syl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl   

Bonsoir.

Pour ton histoire, Marzhin, je ne sais pas trop. Cela semble plus être le travail de quelqu'un qui serait à la fois troubadour et dompteur, pour être honnête. Ce qui n'est pas mon cas. De plus, je ne sais pas jouer de pipeau... Quoique je pourrais essayer, cela ne doit pas être si loin de l'ocarina que cela.
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 14:10:33   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

Klo arrive a son tour et bien fort, troublant la plenitude et le calme de cet instant...

"SUILAD... Oh, Syl comment vas tu?"

Puis regardant les autres...

"Vous parliez de quoi? je dérange peut être?"
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 15:36:36   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Le borgne sourit a l'arrivée bruyante de l'elfe haute conseiller

"et on dit que les elfes sont discret... heurm... non non tu deranges pas du tout Klo, j'causais avec notre ami Syl de c't'histoire de pipoteur deratiseur... il pense qu'on devrait cherche un pipoteur-dompteur... j'vois pas ousk'on va trouver ça..."

Marzh se met alors a reflechir, si si ca lui arrive souvent...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 15:56:27   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

klo regarde Marzh... puis Syl..; puis Gaz... Marzh, syl gaz, marzh, syl, Gaz, Marzh, Gaz, Syl...

"Ben, euh, aucune idée là..; mais bon, ptet que le pipo c'est pas necessaire en fait non? un truc bizarre comme il a le Syl ca pourrait faire l'affaire ptet... Mis bon, ca résout pas le probleme, je connais des dompteurs, des troubadours mais aucun qui soit les deux à la fois... "

Klo se pace alors en position de réflexion, se laissant tomber en tailleur au sol, un coude sur une cuisse soutenant la tête par l'intermédiaire d'un ingénieux système d'avant bras, de poignet de main, de doigts et de menton, pendant que l'autre main repose sur l'autre jambe...
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 16:43:41   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

#A la fin de la musique, un bosquet bouge, pas loin de Syl...#

#La tête déchapeautée d'Alex en sors, une grosse marque en travers de la tête, du genre de celle qu'on a en dormant sur un coussin... L'elfe baille et s'approche du petit groupe.#

jolie musique, Syl, merci *s'étire* Klo, tu sais que tu parles fort? Moi j'fais du pipo vous voulez que j'essaye?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 17:18:47   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad regarde étonné le doyen:

"Vous êtes pipoteurs, vous?? Mais, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt?

Il faudra essayer cela, en effet. Cela pourrait-etre des plus intéressant...


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Le jardin  MusiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum