Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Le jardin 

 Petite visite pour le rêveur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Thorgal
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 15:16:35   Voir le profil de Thorgal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.laplumelibre.com   Envoyer un message privé à Thorgal   

** "Accompagné" de son perroquet perché sur son épaule, Thorgal passe par le jardin, flânant en zyeutant sur la faune, se dirigeant à petit pas vers le bâtiment de l'ui **
timael secret
Membre
5 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 17:42:21   Voir le profil de timael secret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à timael secret   

tim et paris sortent justement de ce meme batiment tim est comme toujours en train de courir (il aime bien sa on dirai ) et paris qui a le nez plongé dans un bouquin le suis de loin.
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 10:51:54   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

* Sûtras, sortant de l'UI avec un petit sac à provision et le nez plongé dans une liste, manque de s'étaler de tout son long après avoir buté sur un caillou, une branche... quelque chose qui trainait quoi...

Elle lève le nez l'air contrariée et rouge d'embarras.*

Ooh ^^ Euh Bonjour Thorgal ! Je suis maladroite hein ? *toussote* oui bon bref hum... Alors ? une petite visite ?

Oh tiens, j'ai justement quelque part pour le Reveur un poème ...

*Elle pose son sac à tarre et sa liste dans le sac puis commence à fouiller ses poches, puis le sac*

Euh enfin oui dès que je l'ai retrouvé évidemment ^^

*Une main sur son ventre déjà arrondi, Elle se tourne enfin vers Thorgal et ajoute, rougissante et manifestement pas très loin de pleurer: *

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment c'est catastrophique ... Je perds tout c'est affreux ...
Je suis d'une maladresse épouventable en plus
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 17:01:20   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad, sortant aussi de l'UI, salue Thoragal avec un grand sourir.

"Bonjour messire, comment allez vous par cette fraiche journée?"
Thorgal
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 19:17:43   Voir le profil de Thorgal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.laplumelibre.com   Envoyer un message privé à Thorgal   

** Thorgal sourit en voyant Tim courir, et saluera Paris d’un léger sourire si celui-ci relève la tête de son bouquin. Apercevant Sutras en train de réaliser une « acrobatie » le jeune elfe lâche un « attention !... ». Des trais d’inquiétudes laissent place à un sourire amusé. Il secoue légèrement la tête, et rebondit sur l’idée de maladresse **

« Bonjour dame Sutras ! Loin de moi une telle pensée, surtout que ça m’est déjà arrivé… je, euh, enfin, je dois être maladroit aussi, enfin euh, bref… »

** Souri plus largement lorsque Sutras parle d’un poème pour le rêveur **

« ça tombe bien, je… ah, tu l’as pas sur toi ? C’est pas… »

** fait une petite moue et secoue légèrement la tête lorsqu’elle dit qu’elle est d’une maladresse épouvantable, se baisse pour soulever son sac et lui tendre **

« Tu sais, si je serai jamais ce que c’est de donner la vie, il me semble normal d’être préoccupé par ce qui prend corps dans ton ventre… et puis c’est vraiment pas grave, ça l’aurait été si tu t’étais blessée… et puis, ce qui perd peut se retrouver, tôt ou tard… en tout cas, j’ai hâte de lire ton poème, c’est pour le concours ? ou c’est pour la rubrique poésie ?»

** Pousse un petit soupire, puis voyant arriver Gazilinad, il fait une petite courbette dans sa direction, souriant légèrement **

« Bonjour messire Gazilinad, ma foi, on fait aller, et vous-même ? Et euh, puisque j’ai des membres de l’ui sous la main… »

** Regarde tour à tour Sutras et Gazilinad **

Savez vous quand Alexar va revenir ? Pour le dernier rêveur on avait ouvert une rubrique savoir, avec de la théologie, et je voudrai pour le prochain numéro mettre un article en rapport avec ceux qui ont foi dans le pouvoir de la terre… »
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 19:45:40   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

Oh un concours ?

*rougit un peu plus encore, ça devient une habitude ^^*

nooon j'oserais pas... hmm il y a un thème ?

En fait c'est un poème pour l'enfant à naître j'ai dû le laisser dans ma chambre, nous devions avec Azel y jeter un dernier coup d'oeil...

*Elle prend un air particulièrement intéressée à la mention de la rubrique théologie et ajoute avec un sourire*

Tu sais, pour ta rubrique théologie, si l'absence de foi totale t'intéresse...
Thorgal
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 21:00:37   Voir le profil de Thorgal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.laplumelibre.com   Envoyer un message privé à Thorgal   

« oui, un concours… »

** sourit et commence à rougir aussi, sûrement par empathie. Hoche de la tête à propos du thème. Quand Su mentionne Azel, Thorgal ouvre la bouche comme pour dire quelque chose, avant de la refermer, attendant d’être sûr qu’elle ai finit de parler. A la dernière question, il fait un signe de tête entendue, l’accompagnant d’un petit sourire entendu **

« pour revenir sur le concours, le thème sera sur Acmenia, c’est en honneur à la journée d’Acmenia (on va dire que temporellement on est dans ses environs)… plus précisément, le thème est « Acmenia, vous, vos rêves… »… »

** Le jeune elfe qui avait sa besace portée en bandoulière sur le flanc, la ramène devant lui, comme à la fouiller avant de relever la tête **

« pour la théologie, l’absence de foi totale pourrait m’intéresser, si elle donne lieu à une réflexion sur la vie… j’espère au fil des numéros pouvoir aborder tous les aspects, sans ordre précis… »

** refouille, et sort un petit parchemin qu’il tend à Su, puis à Gazilinad s’il est toujours là **

« tiens, j’y fais mention du concours, et d’une soirée rêveur, qui aura lieu au théâtre, ou prêt du lac suivant le temps qu’il fera… et euh, à propos d’Azel, je sais pas s’il a oublié ou si c’est parce qu’il a pas eu le temps, mais si tu pouvais lui en toucher deux mots, pour sa contribution au rêveur… »
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 10:43:09   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

* Sûtras remercie Thorgal d'un grand sourire *

Bon je te promets rien pour le concours, parce que bon mes rêves à moi ce sont légèrement... recentrés dernièrement je risquerait de redéraper vers le bébé hihi ^^ hmmh encore que ...

* Elle prend un air pensif, comme déjà plongée dans un nouveau poème *

Euh bon je verrais
Pour ta rubrique théologie je vais essayer d'expliquer un peu comment on peut être complètement agnostique ... enfin c'est plus compliqué que ça en fait Je te fais savoir quand j'ai quelque chose d'un peu bâtit!

Oh et je vais transmettre ton message à Azel pas de souci !
Thorgal
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 13:11:12   Voir le profil de Thorgal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.laplumelibre.com   Envoyer un message privé à Thorgal   

** Le jeune elfe hoche la tête en souriant, n’ajoute mot lorsque Su est plongée dans l’inspiration du moment, tournant un instant la tête vers le jardin. Une fois qu’elle est sortie de ses pensées, il retourne la tête vers elle, l’écoutant enchaîner, avant de prendre la parole à son tour **

« A la limite, rien ne t’interdit d’écrire le poème pour le concours à deux plumes, une partie venant de toi, l’autre d’Azel… enfin bref, sinon, tu auras le temps qu’il te faudra pour bâtir ta réflexion, et n’y oublie pas les poutres, les fenêtres pour les lancés de noisette :D… merci en tout cas… je crois que j’irai voir un terreux la prochaine fois, enfin, est-ce que tu sais si dans la bibliothèque de l’ui il y a un parchemin sur la théologie que je pourrais recopier dans un rêveur ?... »
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 13:31:25   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

* Sûtras réfléchi un moment puis répond légèrement hésitante à la question de Thorgal *

Eh bien ma foi, il y a quelques anciens textes qui, à première vue, pourraient peut être t'intéresser... Mystic avait écrit un traité de démonologie qui se trouve dans la bibliothèque, et il doit également y avoir un compte rendu d'un cour donné par Syl si je me souviens bien, sur les Dieux et la Magie.... Pour ce dernier texte il faudrait bien entendu lui demander sa permission... Sinon, il existe un nombre considérable d'ouvrages portant sur la magie, il doit logiquement y avoir des allusions au moins en ce qui concerne les Dieux et les éléments... Ah tiens, je crois même y avoir vu des comptes rendus de cours donnés par mon époux sur les éléments... hm mais pas de mentions des Dieux dans ces cours là...

Euuuh en fait pour être plus précise je devrais sans doute y retourner un de ces jours prochains ! si tu veux m'y accompagner ?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 17:26:37   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Hum, et bien, concernant votre article sur la théologie, il y a en effet à la bibliothèque quelques documents qui pourraient vous intéressé, mais par contre, je me dois de vous prévenir, depuis le départ de sire Marzhin, elle aurait un léger besoin de rangement et de nettoyage.

Sans cela, si vous voulez quelque chose en rapport avec S'Güol, je pense être en mesure de vous aider, mais peu être n'est pas ce qui vous intéresse...

En tout cas, laissez moi vous féliciter pour votre concours sur Acménia, c'est une très bonne idée..."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Thorgal
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 19:04:04   Voir le profil de Thorgal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.laplumelibre.com   Envoyer un message privé à Thorgal   

** Thorgal semble songeur quelques instants, puis hoche la tête légèrement **

"Pourquoi pas, par contre, peu après le jour d'Acmenia, je repartirai une ou deux journées, voir un peu plus sur les sentiers pour aller dans les villages environnant, en rapport avec la mine d'or... donc, euh, je risque de manquer de temps pour... tout dépendra de tes disponibilités aussi, et puis euh, c'est pas que je suis flemmard, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est un article publiable pour le prochain numéro, donc si tu as le temps d'écrire le tien, ce sera parfait pour moi :pD..."

** Se tourne vers Gazilinad **

"Merci... Un article en rapport avec S'Güol ?, pourquoi pas... vous savez, le but de la rubrique est, au fil des numéros, d'aborder une palette la plus large possible, donnant la parole si je puis dire, à différentes personne... l'objectif étant que chaque article publiée dans la rubrique théologie, soit écrite par une personne différente, qui donnera son point de vue, parle de sa foi, de son dieu, de son élément, un peu comme Gwyon l'avait fait pour son vent au dernier numéro..."

** Adressant un sourire à Su puis à Gazilinad **

"Bon, je vais pas abuser plus de votre temps, merci beaucoup... à bientôt..."

** Le jeune elfe commence à prendre congé, se redirigeant vers la place publique, sauf si un de vous deux ajoute quelque chose etc **
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 18:08:29   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Et bien merci à vous d'être passé. J'essayerais de trouver le temps de vous écrire cet article. Et bonne chance à vous pour voter expédition dans les villages alentours. Normalement, vous devriez être en mesure de partir sous peu..."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 23:22:45   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

*Sûtras salue Thorgal et pars donc faire les courses, replongeant son nez dans la liste bien que déjà en atrin de plancher sur les textes promis... *
Un Chat
Membre
Un Chat
24 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 20:36:52   Voir le profil de Un Chat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Un Chat   

Le chat noir viens devant Sutras, il a un livre entre les dents...

il porte ceci :

http://almeris.free.fr/colyseo/cyborn/acmenia/mages/?c=archives&p=toutes&fiche=1&PHPSESSID=0b6985324e33d0803743ed463654291e

HJ : bon, je savais pas comment faire pour vous passer le message...
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 20:45:12   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

*S'arretant net afin de ne pas trébucher sur le chat, Sûtras s'agenouille devant celui-ci. Posant son sac à terre, elle récupère le livre tout en gratouillant le chat derrière les oreilles...*

Hé bien... qu'est-ce donc ?

*Elle regarde le livre et sourit. Elle gratouille à nouveau le chat derrière les oreille et sous le menton, et s'adressant à lui*

Merci bien mon minou... tu veux une petite friandise ? je dois encore avoir un petit bout de viande séchée attends voir ...

*Sortant la friandise promise, elle la donne au chat*
Un Chat
Membre
Un Chat
24 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 17:56:43   Voir le profil de Un Chat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Un Chat   

Le chat tremble presque de bonheur et ronronne à tout va, il viens se tortiller entre les jambes de Sutras avec allegresse.

rrrrrrrrrrrrr
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 00:34:53   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad jette un regard noir au chat, mais décide de ne rien lui faire cette fois-ci à cause de la présence de Sutras...


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 18:59:43   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

*Sûtras remarquant le regard de Gaz, lui lance elle-même un regard d'avertissement, en espérant qu'il le comprenne... Afin d'être bien sûre que le message est passé, elle ajoute*

Attention Gazilinad...
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 03:21:06   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad lance un regard interrogateur à Sûtras:

"Comment cela attention?"


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 07:45:02   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

*Sûjtras se relève en soupirant... keske le sol est bas ^^*

Gaz mon chou... il me semble bien t'avoir apperçu lui lançant un franc coup de pied dans les flancs pourtant....

*Elle accompagne de ces paroles un petit clin d'oeil assorti d'un sourire amusé*
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 10:48:26   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Un coup de pied? Non, je ne pense. C'est vrai que ce chat m'est on ne peux plus désagréable, on est dans un Université tout de même. Mais il ne me semble pas l'avoir frappé. Enfin, je pense néanmoins que la place des animaux n'est pas à l'intérieur des murs de ce lieu. A la limite, c'est peu être tolérable dans le jardin, mais pas ailleurs."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 20:15:42   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

*la jeune elfe sourit à Gaz et lève un sourcil *

Oh ? pas dans les locaux ?

*un pépiement caractéristique d'un lézard de feu se fait entendre et un petit museau pointe son nez de sous la large manche de Sûtras *

J'y penserais sans doute uen prochaine fois

Néanmoins, je ne vois pas le mal de cohabiter avec ces charmants animaux ma foi!

*Sû fait une mou un peu... incompréhensive (?) devant la remarque de Gaz...*
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 02:33:52   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad se contente de hausser les épaules et de saluer courtoisement Sutras, en s'excusant de la nécessité qu'il avait d'aller travailler.


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Sutras
Membre de l'UI
Sutras
73 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 07:49:28   Voir le profil de Sutras (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sutras   

* Sûtras lui sourit une dernière et replonge à nouveau son nez dans sa liste de courses *
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Le jardin  Petite visite pour le rêveurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum