Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Membres de l'UI  La Lunette 

 Quotidienement.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 00:03:23   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

Alexar se rend quasiment tout les jours dans la salle de la lunette, pour contempler les étoiles tranquilement, ils prend des notes, de temps en temps.
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 14:39:45   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad, par une calme soirée, s'avanca peu à peu dans les escaliers menant à la lunette.

C'était la première fois qu'il en frachissait la porte.

Il passa d'abord quelques instants à arpenter la pièce, pour voir son architecture, ce qu'elle comprenait, puis se dirigea vers la lunnette elle même. C'est alors qu'il vit le Doyen:

"Oh, sire Alexar, excusez de vous déranger, je ne vous avait point vu...

Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai décidé de venir visiter cette pièce...

Il est vrai que la lunette semble assez spectaculaire. Puis-"y jeter un coup d'oeuil??"


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 14:42:57   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

#Alexar, surpris, se cogne ds l'objectif en réagissant à l'arrivée de gaz.#

Aie!

#Alexar descend du siege incliné pour venir vers Gaz, se tenant l'oeil.#

Ouch, ca fait bougrement mal!
OUi, n'hésite pas, Gaz, je l'ai reglée sur une belle étoile un peu rougeatre Moi de toute facon je vais arreter, je peut t'expliquer comment ca marche, tu veut?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 14:45:19   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

"Continuez, prenez votrre temps, ne vous arrétez pas pour moi.

Vous pourrez m'expliquer tout cela ultérieurement si vous le désirez...

Mais si effectivement vous en avez finit, alors c'est avec plaisir que j'écouterais vos conseils sur la manière de manier cette lunette..."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 23:56:19   Voir le profil de Alexar (Offline)   Envoyer un message privé à Alexar   

Oui oui vas-y j'ai mal à l'oeil!

Bon, commencons par ce levier...
....
....
Ca c'est le levier qui sers à rien...
...

cui ci c'est pour la reserve de gnole...
...
...
3h aprés!

... et enfin, la mise au point!

Voila, je t'ai tout expliqué Gaz
T'as compris?

(plus concretement, la lunette fait a peu prés 3 à 5 m de long (dépend de la distance entre chez toi et marseille) et en dessous il y a un siege incliné vers l'arriere avec plein de manettes pour faire bouger tout ca!)
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 14:22:32   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad, n'ayant strictement rien compris aux explications d'alexar le regarde avec un sourir confiant :

" Ne vous inquiétez point, il me semble en effet avoir compris comment faire fonctionner un tel engin..."

Tirant une manette, gazilinad fait une joli rotation sur lui même avant d'avoir compris quoi que ce soit...

En tirant une autre, l'elfe modifie la direction de la lunnette lui offrant un gros plan sur un noisettier dans le jardin...

Quelques longues minutes après, Gaz semble enfin avoir à peu près compris comment cela fonctionnait. Aucun mot ne sort de sa bouche, il a l'air concentré et à la fois épanouit devant une telle vision...


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Araignee
Qui s'y frotte s'y pique...
Membre
Araignee
3 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 23:52:22   Voir le profil de Araignee (Offline)   Envoyer un message privé à Araignee   

* Une magnifique toile d'araignée est maintenant sur l'objectif de la lunette... On se demande qui l'y a mise ici... *


--------------------
Une araignée sur le plancher se tricotait des bottes...
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 18:14:11   Voir le profil de gaz (Offline)   Envoyer un message privé à gaz   

Après une rude journée de travail, le Grand Chancelier d'Acménia décide d'aller se ressourcer en regardant d'un peu plus près les étoiles. Il va donc faire un tour à la lunette, et ne peux que constater qu'ici aussi, la propreté n'est pas le maitre mot.

Une toile d'araignée, là, juste sur l'objectif. D'un revers de main efficace, Gaz vire violement la toile puis s'installe pour regarder le ciel.


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Université Invisible  Membres de l'UI  La Lunette  Quotidienement.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum