|
| Thorgal | | Nouveau membre | | 14 messages postés |
| Posté le 02-05-2004 à 18:03:34
| ** Thorgal arrive un peu avant la fin de matinée dans les locaux de l'ui. Un peu perdu, il recherche des têtes qu'il connaît, errant ça et là avec son fabuleux sens de l'orientation, et finit par demander son chemin afin de pouvoir s'entretenir avec Alexar ** |
|
| Aracorr | | Que Gaïa veille sur vous | | Haut-Conseiller de l'UI |  | | 108 messages postés |
| Posté le 02-05-2004 à 21:06:03
| Suis les coquilles de noisettes tu le trouvera bien
-------------------- Aracorr le druidéen fils d'Adrec et de Galaïel Gérant de la Grande Noisette Prêtre de Gaïa |
|
| Posté le 02-05-2004 à 21:38:16
| ** le jeune elfe s'incline devant Aracorr, un sourire amusé ** "Suivre les coquilles de noisettes dites vous ? Fort bien, merci bien pour le renseignement..." ** Ainsi dit, après s'être de nouveau incliné, Thorgal suit les coquilles de noisettes ** |
|
| Alexar | | Administrateur |  | | 305 messages postés |
| Posté le 03-05-2004 à 00:31:47
| #Dans un coin, le doyen est assis par terre, des tas de papiers à peu prés empilés tout autour de lui, certains dépassent presque la hauteur du doyen...# Pfff j'arriverais jamais à remettre tout ca en ordre! #Alexar releve la tête, un document en main# Oh, Thorgal, bonjour, que puis-je pour toi? |
|
| Posté le 03-05-2004 à 01:59:45
| ** Thorgal fronce les sourcils en voyant les tas de papiers. Lorsqu'Alexar lui adresse la parole il s'incline, souriant, et lui adresse la parole sur un ton amicale ** "Bonjour Alexar J'espère que je ne te dérange pas trop ? en pleine séance de rangement ?..." ** le sourire se fait légèrement amusé, puis il tourne la tête pour faire un tour d'horizon du lieu, des personnes, avant de reporter son attention sur Alexar, le regard perdu sur une pile de papier, de la gêne pouvant transparaître dans sa voix ** "en faite, je viens car je recherche à savoir s'il est possible de trouver un petit arbuste de noisetier, une tout jeune pousse, voir savoir comment en obtenir une si cela ne peut pas se trouver... et comme je sais que tu es l'homme de la situation pour ce genre de chose, je suis venu te trouver... mais, si tu n'as pas le temps pour me répondre là, je ne m'en offusquerai point..." |
|
| Posté le 04-05-2004 à 00:19:22
| #Alexar reste un peu bouche-bée# Bah ca alors! Tu as l'air de devenir un vrai fana de noisettes, Thorgal C'est ma classe extraordinaire sur le champ de bataille qui te donne tant l'envie d'avoir une graine de noisetier en toi? Bon, alors, voila ce que je te proposes de faire... J'ai bien une pousse de noisetier, deja, mais à mon avis si tu dois t'occupper de cet arbre, mieux vaut commencer au commencement. A moins que tu n'ai besoin d'un arbre deja poussé, rapidement? En tout cas c'est la bonne époque pour faire pousser un noisetier, et faut pas tarder avant qu'il ne soit trop tard. Alors, qu'en dis tu? On plante la graine demain ou bien tu dois l'avoir rapidement? |
|
| Posté le 04-05-2004 à 01:30:05
| ** Thorgal sourit à la première remarque d'Alexar, puis semble un peu plus embarrassé ensuite. Il tente un petit sourire gêné avant de répondre ** "Il y a un peu de cela, mais en faite... ** baisse légèrement la tête ** "... je souhaite offrir quelque chose qui soit déjà formé, comme une pousse donc... quoi que cela ne presse pas non plus, et le cadeau en sera que plus beau..." ** Thorgal sourit plus largement ** "Oui, tiens, ce serait une bonne idée... il faut combien de temps pour qu'une graine germe et devienne une pousse, un pieds de noisetier "respectable" ?..." |
|
| Posté le 04-05-2004 à 23:55:00
| Mon âme de poète... #Alexar se racla la gorge, amusé lui-meme par ce qu'il viens de dire# Heurm, elle te dirais donc que cela dépend l'amour que tu portes à cette plante et à sa pousse. Plus réalistement, 3 ou 4 stries(semaines si je me goure pas) me paraissent raisonables. Ca te conviens? |
|
| Posté le 05-05-2004 à 00:08:28
| ** Thorgal baisse la tête, porte sa main gauche au niveau de son menton, puis la relève ostensiblement pour regarder à nouveau Alexar ** "Il va me falloir de la patience, mais je suis prêt à tenté, donc on peut dire que cela me convient... et euh..." ** Le jeune elfe laisse choir les deux bras le long de son corps, penchant légèrement la tête, le visage intrigué ** "... combien devrais je te payer la graine et tes conseils ? tout service mérite salaire, et je suis prêt à te payer ce que tu me demanderas... enfin, à condition que ça ne dépasse pas le montant de ma bourse... et euh, tu peux me la passer et m'expliquer maintenant ? ou je dois repasser dans la journée" |
|
| Posté le 05-05-2004 à 13:22:15
| Ca ne me coute pas grand chose alors donne moi ce qu'il te semble bon de me donner. #Alexar sourit pour rassurer Thorgal# Je vais pas te ruiner, ca pourrais me sauver la vie à une prochaine guerre Il commence à se faire tard, tu devrais revenir demain directement au jardin de l'UI. J'y serais pour étudier et enlever les quelques mauvaises herbes qui y poussent deja. Alors je te montrerais comment on fait! Il vaut mieux que je te montre, je ne crois pas être trés doué pour expliquer clairement. |
|
| Posté le 05-05-2004 à 14:17:36
| ** Thorgal acquiesce et sourit de plus belle ** "merci beaucoup, je reviendrais demain donc... et je vais te laisser à ton travail... bonne fin de journée et à demain" ** s'incline en guise de salut, puis après la réponse d'Alexar, il s'éloigne, en suivant la trace des coquilles de noisette qui l'ont servis à arriver ici, pour trouver le chemin de la sortie ** |
|
|