Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir 

 Réforme ou Révolution?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 12:26:45   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Dans l'élan des réformes de la cité j'ai un projet pour l'UI. On en avait deja parlé, il est temps de le mettre en place. Il y a aussi que j'ai besoin de changement, je ne sais pas vous mais 'jai du mal à croire que l'on puisse continuer avec sur le coeur les morts des années précédentes.

C'est pas trés compliqué il y a deux grandes idées :

La première c'est de rassembler ici les lieux de savoirs d'acmenia. J'ai discuté avec Aral et cela lui plait, nous pouvons prendre le CREA ainsi que la bibliotheque sous l'aile du groupe. Concretement, le CREA est deja à coté de l'UI, il faudra demenager la bibliotheque pour la mettre dans un étage du CREA, il y a de la place pour ca.
Il faudra aussi que le groupe change de nom. Tout ca implique un peu de responsabilités par rapport à Acmenia, mais aussi des avantages. Le CREA continuera de tourner sous notre égide, la ville investira projet par projet.
Si le CREA peut vendre quelques'une de ses trouvailles, ce qui devrait être ammené à faire un peu plus souvent, alors les bénéfices seront utilisés pour payer le loyer. Si nous sommes trés productif, Aral m'a dis que notre loyer pourrait baisser.

La deuxième idée c'est de redéfinir une bonne fois pour toute ce qu'est un membre de l'UI. Mon idée est que chacun d'entre nous, qui faisons partie du groupe de manière officiel soyons Haut-Conseillers. Pour devenir membre, il faudra alors avoir contribué à la vie du savoir d'acmenia par deux fois. Je considere comme contribution :
- un texte
- une conférence donnée
- l'aide à construire un projet au CREA
- contribution accordée par le haut-conseil
Si vous avez compris, vous voyez qu'il n'y a pas besoin d'etre officielement dans le groupe pour être membre, c'est une ouverture sympatique, à mon avis.

Qu'est-ce que vous en pensez?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 12:31:51   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Comme je vous l'avais déjà dit sire Alexar, cela me semble une très bonne idée. Juste le transport de la bibliothèque risque d'être un peu compliqué, et il va falloir trouver un endroit où mettre tous les livres, mais au delà de ça, j'approuve totalement l'idée."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 18:22:20   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

/*Alexar regarde Gaz l'air dépité..*/

Gaz? Est-ce bien la peine? Nous sommes deux...

/*L'elfe soupire.*/
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 23:32:12   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gaz a le même air qu'Alex:

"Peut-être que cette réforme nous ramenera de nombreux estudyants, il faut ésperer..."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
scyla
Membre de l'UI
scyla
36 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 13:21:49   Voir le profil de scyla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scyla   

ben, non, pas deux.
trois, au moins

alors que vous vous retrounez , vous appercevez la scyla, telle une nhymphe, toujours dans sa robe si... interressante pour les yeux
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 22:23:10   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

/*ALexar releve un peu la tête et sourit faiblement à Scyla.*/

Oui, tu es là. Et tu en penses quoi?
Azel
Hô conseiller doyen par interim
Haut-Conseiller de l'UI
Azel
36 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 23:28:48   Voir le profil de Azel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azel   

depuis le plafond un voix se fait entendre
" Dis donc doyen c'est faudrait lever le nez avant de dire que je ne suis pas là"

depuis la poutre de plafond azel saute au sol
"pour ton histoire de grand remaniement je dis ... pourquoi pas , l'UI a toujours été étroitement liée au CREA et nous avons egalement toujours eu notre bibliotheque relativement fournie. deplus depuis que la magie est apparue et c'est instorée nos motivations ont evolué plus dans ce sens. cependant j'espere que nous garderons notre partie de bibliotheque, pas forcement réservée mais tout du moins a part, qu'on n emelange pas nos ... hummmm reflexions et analyses personelles ( par personnel entendez UI) avec les ouvrages officiels , sinon nos oeuvres risquent d'être amené à disparaitre"

le forgeron repousse sa natte dans son dos
" pour la deuxieme idée ... bah ok mais ca ne risque pas de freiner les inscriptions ? "


--------------------
enfin c'est juste mon avis
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 13:30:17   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Oui tu as raison, séparer les bibliotheques est judicieux, bien vu Azel.

Pour ma deuxième idée, c'est probable que ca freine les inscriptions mais est-ce bien important, si le groupe devient plus ouvert et donc plus vivant?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 17:49:04   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Je suis du même avis que sire Alexar.

L'augmentation du nombre de membres permanent n'est pas forcément le plus important, du moment que l'Université reste un endroit où il fait bon vivre et actif."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 19:06:32   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Oui et puis il faut faire payer les membres aprés

D'ailleurs, faudra que vous y pensiez, c'est combien par personne, Gaz? 6 cybors c'est ca?
Azel
Hô conseiller doyen par interim
Haut-Conseiller de l'UI
Azel
36 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 21:06:37   Voir le profil de Azel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azel   

pardon ???? ??? ?? ??


--------------------
enfin c'est juste mon avis
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:29:04   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"En effet oui, 6cybors par mois par personne.

Ce sont les nouvelles réformes sire Azel."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Azel
Hô conseiller doyen par interim
Haut-Conseiller de l'UI
Azel
36 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 01:08:25   Voir le profil de Azel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azel   

heu oui ... mais pour les membres qui font du groupe leur residence principale


--------------------
enfin c'est juste mon avis
scyla
Membre de l'UI
scyla
36 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 03:10:55   Voir le profil de scyla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scyla   

ben, 6 cybor par cloison, ca fait . heu ... 1.5 cybor par semaines..
mais , vous ne pensez pas que , ceci ne va avoirpour effet que de vider les groupes ?
de faire fuire les habitants?
a moins que ce soit fait pour que les groupes est mons d'influence, en reduisant leur effectif??
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 03:48:15   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Rien à voir. Cette taxe n'est là que pour faire payer un oyer, et par là contrebalancer le cot d'entretient moyen d'un habitant. Le but du gouvernement est de redonner de l'attractivité aux groupes, mais cela passera par un autre moyen, par l'octroi de nouveaux pouvoirs aux groupes entre autre.

Mais cette taxe, tout de même très faible était nécessaire pour la cité, et je pense qu'au contraire, la faiblesse de cette taxe par rapport aux autres types de logement va contribuer au repeuplement des groupes."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 13:43:07   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Ah oui tient, et ceux qui ont un logement hors du groupe?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 14:02:44   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Ils n'ont pas à payer cette taxe. Il n'y a qu'un seul impot de logement par personne."


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 18:22:56   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Bien, il ne manque que Sutras et nous seront tous d'accord, tu l'a vu qqpart, Azel?

En ce qui concerne la taxe, je n'ai pas vu Lanariel depuis longtemps, trés longtemps, je 'nai aps envie de payer 6 cybors pour lui, il reviendra nous voir s'il veut revenir, non?
On a jusque quand pour payer, Gaz?
Azel
Hô conseiller doyen par interim
Haut-Conseiller de l'UI
Azel
36 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 18:24:02   Voir le profil de Azel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azel   

en résumé soit on vie dans une maison et on paye 10 de loyer soit on vie dans son groupe ( si il y a la place necessaire ) et le groupe paye 6/residant. on peut tout a fait etre memebre et payer son propre loyer de son coté


--------------------
enfin c'est juste mon avis
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 01:43:39   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Le plus tot sera le mieux, mais il n'y a rien de véritablement fixe. Il faudrait juste veiller à ne pas trop tarder, mais nous avons encore un peu de temps."

Message édité le 28-03-2005 à 01:44:25 par gaz


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
scyla
Membre de l'UI
scyla
36 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 12:28:19   Voir le profil de scyla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scyla   

scyla hoce de la tete, puis, prend sa bourse, et donne les 6 cybors de sa chambre a alexar.

voila noisette. c'est ma part.
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:19:28   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

/*Alexar lui sourit et mendie aux autres.*/
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:26:25   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

HJ/ Je suis en mode combat en ce moment, est ce que quelqu'un pourrait m'avancer les sous le temps que je repasse en mode normal?/HJ


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 00:25:14   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

HJ ca marche gaz
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 02:47:05   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

HJ/ Marchi /HJ


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir  Réforme ou Révolution?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum