Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir 

 A la tombée de la nuit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 23:38:19   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* Alors que le soleil n'est couché que depuis peu, une silhouette encapuchonnée pénètre à l'intérieur de l'UI, et se dirige aussitôt vers le fumoir. Elle ne semble pas chercher à se faire particulièrement discrète, mais sa cape paraît d'elle-même se fondre dans les ombres des couloirs qu'elle parcourt.
Une fois arrivée dans le fumoir, elle s'arrête et observe la pièce, cherchant quelqu'un du regard. A la lueur du feu qui flamboie avec enthousiasme dans la cheminée, ceux qui la connaissent peuvent reconnaître Lyrann. Son expression est plutôt sérieuse, et peut même paraître quelque peu tendue... elle n'est sans doute pas venue là simplement pour extorquer un pot de noutel supplémentaire. */


--------------------
estudiante par dérogation
Kaelia
Haut-Conseiller de l'UI
Kaelia
26 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 23:54:22   Voir le profil de Kaelia (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.colyseo.net/kaelia/EEA   Envoyer un message privé à Kaelia   

# Kaelia qui reste svt au fumoir *tousse* ne peut manquer de voir Lyrann.
Des qu'elle regarde dans sa direction, elle fait un signe de tete pour la saluer, le tout accompagné d'un sourire #
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 23:56:41   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

*Peu un peu requinqué par la gnole qu'il ingurgite, le visage de Diddums recouvre toute sa jeunesse et c'est avec reconnaissance qu'il redonne le verre à Gaz.*

Raaaah merci.

Mais dis moi tu ne me connais peut-être pas... je suis confus.

Je m'appelle Diddums et, comme tu peux le voir,

*Did montre le chapeau pointu poussiéreux perché sur sa tête*

je suis un ancien et futur nouveau membre de l'UI.


*Did entendant du bruit, tourne alors la tête et... sent son coeur lui remonter dans la gorge. il déglutit avec difficulté et lache finalement : *

bon... bonsoir Lyrann.



*un grand sourire apparaît alors sur son visage*
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 00:05:39   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad semble sourir à l'entente du nom de l'elfe:

"Diddums.... C'est vous Diddums...

J'ai entendu parlé de vous en effet. Mais je ne savais pas que vous aviez élu domicile dans un des placards du fumoir de l'UI..."

Puis, à l'arrive de Lyrann, le Grand Chancelier relève rapidement la tête

"Dame Lyrann, voilà une agréable surprise. Cela faisait longtemps que nous ne vous avions point vu par ici. Désirez-vous quelque chose à boire?"


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 00:08:14   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* Croisant le regard de Kaelia, Lyrann lui rend son signe de tête, la saluant également. Elle s'apprête visiblement à lui adresser la parole quand elle entend les paroles de Diddums qui répond à Gazilinad. Elle s'interrompt tout net, affichant une expression indéniablement surprise et se tournant vers eux. L'étonnement laisse la place à l'incrédulité tandis qu'elle observe Diddums. Mais lorsqu'il la salue, c'est un large sourire sans mélange, bien loin du sourire retenu de politesse qu'elle affiche le plus souvent, qui vient se fixer sur ses lèvres. Sans plus sembler se soucier de la présence de Kaelia ou de Gazilinad, elle s'exclame. */

Did! Ce que je suis contente de te revoir!

/* Elle s'avance aussitôt vers lui pour lui faire la bise, conservcant son sourire, sans lui laisser le temps d'émettre une éventuelle protestation. */


--------------------
estudiante par dérogation
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 00:17:31   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

*Diddums rend sa bise à Lyrann et la serre dans ses bras, puis il l'écarte de lui et l'observe un instant*

Tu n'as pas changé

*Puis Did remarque que le chapeau pointu réglementaire ne se trouve pas sur la jolie tête de Lyrann*

Tu as perdu ton chapeau ?
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 00:33:23   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* Tandis que Diddums l'observe, la jeune elfe reste face à lui, sans se départir de son large sourire. Qui se mue en un sourire malicieux à la remarque qu'il émet. */

J'aimerais pouvoir en dire autant de toi... mais on dirait que tu viens de passer quelques millénaires sous le lit d'un doyen flemmard qui n'y passe jamais le balai.
... Mais à part ça, tu n'as pas vraiment changé non plus!

/* Son sourire s'élargit de nouveau, mais elle semble ensuite légèrement embarrassée à sa seconde remarque. Toutefois, avec une remarquable habileté, elle fait prestement sortir un magnifique chapeau pointu en tous points conformes aux normes uistes d'un repli de sa cape, avant d'expliquer d'un ton un peu gêné. */

Non, tu vois, je l'ai toujours... et je l'amène toujours quand je viens ici. Mais comme aujourd'hui je venais juste chercher quelqu'un et ne faisais que passer, je n'avais pas pris la peine de le mettre, et donc...
Ah mais... oui, c'est vrai, tu ne sais sans doute pas... je ne suis plus exactement membre de l'UI désormais...

/* Elle s'interrompt un instant, et soupire. */

Pfff... Tu sais, il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois qu'on s'est croisés dans une faille spatio-temporelle. Je vais avoir plein de choses à te raconter...


--------------------
estudiante par dérogation
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 02:19:07   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

Je suis resté tant de temps que ça dans mon placard ?

J'arrive pas à croire que tu sois parti de l'UI...

Il faut que j'aille faire un tour en ville.

On se voit plus tard tout le monde

*Diddums fait un gros bisou à Lyrann (bon t'es plus à l'UI mais je t'aime quand même ;p ) et sort redécouvrir la cité d'Acmenia et boire des gnoles à la taverne*
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 21:47:58   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* La jeune elfe a acquiescé d'un léger hochement de tête. */

Tu es resté absent un certain temps, oui... Et pendant ce temps, l'UI a baucoup changé. Tu pourras sans doute constater par toi-même que ce n'est plus tout-à-fait celle dont nous faisions partie.

/* Elle esquisse une demi-sourire en coin, mais ne parvient pas ensuite à masquer totalement le côté anxieux de son ton lorsque Diddums annonce qu'il sort faire un tour en ville. */

Hm... tu vas revenir, hein, c'est sûr...?

/* Elle lui fait de nouveau la bise (maieu, de toute manière, chuis restée uiste de coeur... et puis moi aussi je t'aime ;p) puis le suis des yeux tandis qu'il quitte la pièce... avant de ramener son regard sur Gazilinad et Kaelia, quelque peu contrite. */

Veuillez excuser l'impolitesse dont j'ai fait preuve...

/* La jeune elfe adresse un léger sourire à Gazilinad. */

Vous me proposiez quelque chose à bore, je crois, messire... J'accepte bien volontier, si vous avez quelque chose de chaud. Je comptais ne faire que passer, le temps d'obtenir confirmation d'un évènement... mais maintenant si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais attendre ici le retour de Diddums.

/* Son expression s'est quelque peu rembrunie en se rappelant le motif originel de sa visite, mais elle adresse de nouveau un léger sourire au chancelier. */


--------------------
estudiante par dérogation
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 22:14:45   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

*Une ou deux heures ont passées et Diddums réapparaît à la porte du fumoir, l'air contrarié. Mais son sourire revient bien vite lorsqu'il aperçoit Lyrann, assise en compagnie de Gaz.*

Ah tu es toujours là . Pfff, j'suis allé voir si j'arrivai à trouver mon cheval invisible... pas une trace. Bon au moins j'ai croisé quelques connaissances. Vous savez pas la dernière ??

*Did pouffe de rire*

Almeris et Polgara ont eu des enfants.

*Did éclate alors d'un grand rire incontrôlable. Il finit néanmoins par se calmer et s'essuie le visage inondé de larmes.*

ahahah

hic

haha

Sinon j'ai croisé Sam, qui m'a conseillé d'aller voir dans des écuries mais non, rien.

*Et Diddums s'assied sur une table après avoir fait un bisou à Lyrann*
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 00:06:31   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* En voyant Diddums s'installer ainsi, la jeune elfe esquisse un demi-sourire en coin. */

Tu préfères toujours éviter la compagnie des chaises on dirait...

/* Elle enchaîne rapidement, ne souhaitant sans doute pas s'appesantir sur un tel sujet. */

En tout cas, si tu a croisé Sam et qu'il t'a envoyé dans des écuries, tu sais désormais où me trouver... Ces écuries étaient très certainement celles du groupe dont je fais désormais partie. Et donc, tu y seras toujours le bienvenu.

/* Son sourire s'élargit. */


--------------------
estudiante par dérogation
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 01:21:52   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

*Diddums ronchonne un peu*

Mouaiiif, faudra que tu m'expliques quand même cette histoire de faucon et d'UI qui serait pas comme quand j'étais là.
C'est sûre qu'elle était différente l'UI puisque je n'étais plus là. Mais maintenant... je suis là.

*Did fait un grand sourire à Lyrann*

Alors quand est ce que tu reviens ? (;p)


Dites moi, où en est la magie à Acmenia ?

J'ai appris que certaines personnes (et entre nous je vous avaiiiiis prévenu !!!) avaient quitté l'UI pour former un groupe de mage de terre. Pour quelles raisons se désolidarisent t'ils de ce qui est censé regrouper toutes les recherches sur la magie : la grandiose université invisible ?


*Did se retourne vers Lyrann*

J'espère au moins que les faucons ne font pas joujou avec la magie. Vous faites quoi d'ailleurs chez les faucons ? Pas de bêtises j'espère.

*Did regarde alors Lyrann d'un air inquiet*

Il faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 02:05:24   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* La jeune elfe jette un bref coup d'oeil à Gazilinad et Kaelia avant de répondre sur un ton dégagé, avec un demi-sourire en coin. */

Rien ne vaut l'expérience... Je te l'ai dit, je préfère te laisser constater par toi-même les quelques changements survenus à l'UI. C'est plus intéressant ainsi, tu ne trouves pas?
Enfin, je peux tout de même te prévenir que tu ne retrouveras plus ta chambre... le bâtiment a été entièrement rénové il y a peu.

/*Elle esquisse ensuite une petite moue avant de répondre. */

En ce qui concerne la magie... mieux vaut que tu en discutes avec dame Kaelia, elle est magister de la cité, et à ce titre elle t'éclairera sans doute de manière bien plus... objective... que moi.
Et elle t'expliquera aussi la place de l'UI vis-à-vis de l'étude de la magie.

/* Son ton a pris une nuance plus froide en répondant à cette question, mais redevient chaleureux lorsqu'il est question des faucons. */

Rassure-toi, la magie, ce n'est vraiment pas le genre des faucons. A la base, c'est un groupe tourné vers l'exploration et placé au service de la cité... pas tout à fait le même profil, donc.

/* Son sourire se fait nettement angélique. */

Et les bêtises, ce n'est absolument pas notre genre, bien évidemment. Nous sommes un groupe très sérieux. Au moins autant que la très sérieuse Université Invisible. Sinon, je ne l'aurais jamais rejoint, tu t'en doutes bien.

/* Elle cntinue ensuite à soutenir le regard de Diddums avec de grands yeux innocents. */

Message édité le 08-11-2004 à 17:45:41 par Lyrann


--------------------
estudiante par dérogation
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 02:16:31   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

*malgré le trouble qui naît en lui en écoutant Lyrann, Diddums ne laisse rien paraître et sourit aux dernières paroles de Lyrann*


En tous les cas, ça me fait très plaisir de voir que tu es heureuse dans ton nouveau groupe.


Néanmoins, je suis certain qu'ils n'ont pas une réserve de noisette digne de ce nom.


Mais assez parlé de groupes. Moi je n'attends qu'une chose, qu'il en soit fini de ces formalités administratives et que je puisse reprendre une vie normale. Tu as une idée d'endroit où je pourrai travailler ? Y a des bons charpentiers dans le coin ? Le chantier naval existe toujours ?




Diddums, qui a encore d'autres questions sous le coude
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 23:11:06   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Gazilinad, voyant que le sujet dérape sur les faucons essaye de se faire assez discret, pour qu'aucune question ne lui soit posé.

Puis, après que le sujet soit passé sur les possibilités de travail à Acménia, il reprend la parole.

"Non, le chantier naval à fermé. Le seul commerce de charpenterie en ville est celui de messire Klesh, a maison flottante. Il est d'un niveau plus que respectable. Mais il devrait bientot quitter temporairement la cité, si ce n'est pas déjà fait..."
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 23:13:49   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

*Diddums frappe du poing sur la table*

Diantre, le chantier naval fermé ! C'est une véritable honte ! Maître Klesh construit-il des navires ?
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 23:31:21   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

"Je ne pourrais vous l'assurer, mais il me semble fortement que cela lui arrive oui.

Mais, dame Lyrann, bien que ce soit toujours un plaisir de vous voir ici, vous sembliez dire que votre venu avait un but précis?"
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 00:49:08   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* Au commentaire de Diddums, Lyran incline la tête de côté avec un sourire ironique. */

Hm, tu penses sérieusement qu'un lieu qui est devenu mon foyer pourrait ne pas avoir une réserve de noisettes conséquente...?

/* Ses yeux brillent d'amusement, tandis qu'elle affecte un ton toujours mortellement sérieux. */

En fait, les noisettes sont même le pilier de notre groupe. Nous ne pouvons concevoir une seule réunion où elles n'occupent pas le rôle le plus important... celui de régulateur des dissensions.

/* Toujours sérieuse, elle laisse Did faire appel à sa fameuse imagination pour interpréter cette déclaration. Elle s'apprête ensuite à répondre à ses questions d'ordre pratique, mais voyant que le chancelier s'en charge, elle le laisse faire. */

Message édité le 08-11-2004 à 17:47:42 par Lyrann


--------------------
estudiante par dérogation
Diddums
Membre de l'UI
Diddums
22 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 01:23:29   Voir le profil de Diddums (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diddums   

ahah, laisse moi rire, une réserve de noisettes plus importante que celle de l'UI ? laiiisse moi rire

*Diddums rit, puisqu'on le laisse faire*

ahahahahah


Et puis si les choses ont changé...

*Did se penche vers Lyrann*

Je vais te dire un secret...

Je n'ai jamais bien compris ce qu'on faisait par ici à part boire de la gnole et rigoler...

*Did sursaute soudain...*

Mais quand tu veux dire que les choses ont changé... tu... tu voudrais pas dire que les buveurs de Jda ont gagné ? qu'on ne boit plus de gnoles et qu'on ne rigole plus ?

*Did regarde partout autour de lui, comme s'il était pris au piège*


Viens, suis moi, allons continuer cette discussion plus loin

*Diddums entraîne Lyrann à sa suite, dans les jardins de l'UI*
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 02:15:23   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

/* Lyrann hausse les épaules. */

Pas plus importantes, non... mais suffisantes. Et désormais, on leur trouve davantage d'utilité parmi les faucons qu'à l'ui... Que veux tu, les valeurs se perdent.

/* Elle esquisse un sourire ironique, avant de se pencher vers Did pour écouter son secret. Et étouffe ensuite un léger rire, et répond tout en suivant Did dans le jardin. */

Oh, alors là rassure-toi... Félinel a été l'un des premiers à déserter, et depuis que j'ai également quitté l'ui, il ne reste plus de jdaiste militant à l'ui... Evidemment tout le monde ne boit pas de la gnole... mais il n'y a plus vraiment de lutte contre la suprématie de la gnole.


--------------------
estudiante par dérogation
Kaelia
Haut-Conseiller de l'UI
Kaelia
26 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 19:04:02   Voir le profil de Kaelia (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.colyseo.net/kaelia/EEA   Envoyer un message privé à Kaelia   

# Kaelia remarque que Lyrann devrait avoir souvent des crampes au visage a force d'avoir des rictus pareils avec ses sourires en coin.
Elle semble toutefois iritée par la relative hypocrisie et l'amertume de l'elfe (lyrann pour ceux qui n'ont pas suivi :p) #

" Oui Diddums, l'UI a bien changé, la plupart des membres ont malheureusement préféré choisir des motifs personnels pour la quitter, ne plus s'impliquer comme avant.
Certains Mages de Terre ont fondé leur groupe entre eux, mais comme l'a dit Lyrann, ils n'etaient de toute maniere pas tous tres impliqués, Almeris en tete evidement. Pour d'autres, c'est plus difficile a comprendre.
D'autres sont allés s'impliquer dans des groupes sans veritable but personnel, juste pour y etre, alors que l'UI etait toujours la pour eux, mais ils ont fait leur choix, Lyrann par exemple qui a préféré rejoindre pour de bon le groupe d'exploration de la cité alors que sa place etait encore ici, et que rien ne la retenait pour faire des expeditions en meme temps.

Chacun a eu sa vision de l'UI, et ceux qui restent la considerent toujours comme leur maison. "
gaz
Membre de l'UI
gaz
196 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 14:02:08   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

[HJ/ Et bah, oui, si tu veux, mais comme Diddums avait précisé que tu étais assis avec moi, forcément, ca porte à confusion... Mais bon, on va dire qu'on continue sur l'autre sujet... /HJ]


--------------------
Est Sularus Oth Mithas
Kaelia
Haut-Conseiller de l'UI
Kaelia
26 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 14:58:19   Voir le profil de Kaelia (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.colyseo.net/kaelia/EEA   Envoyer un message privé à Kaelia   

HJ/ ah ben vi mais bon vu que tu parles de moi ds tes messages ...
Et puis c sympa de faire jouer les autres a leur place /HJ
Lyrann
chieuse de service
Membre
Lyrann
81 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 17:56:18   Voir le profil de Lyrann (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/fauconsdacmenia/index.php   Envoyer un message privé à Lyrann   

[HJ : Comme je l'avais dit, si vous teniez à être présents, il suffisait de me le dire pour que j'édite mes messages en conséquence. Mon intention n'était pas de me substituer à vous, mais en l'absence de réaction de votre part, étant donné que j'étais, je l'avoue, plutôt impatiente de continuer à jouer avec Did après une si longue période sans le voir, j'ai indiqué ce qui m'apparaissait comme le plus plausible et ne me semblait pas porter plus que ça à conséquence, à savoir que deux personnages investis de si hautes fonctions n'allaient sans doute pas traîner une ou deux heures dans le fumoir pour attendre un personnage qu'ils ne connaissaient quasiment pas dix minutes plus tôt. Je me suis trompée, mea culpa, j'ai rectifié le tir. Mais tout ce que je vous demandais en somme, c'était de ne pas réagir à des propos qui n'auraient été en aucun cas tenus en votre présence.]

Message édité le 08-11-2004 à 17:57:37 par Lyrann


--------------------
estudiante par dérogation
Un Chat
Membre
Un Chat
24 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 17:11:56   Voir le profil de Un Chat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Un Chat   

Un chat un peu miteux viens calmement mais non sans jeter un regard froid à Gaz se frotter aux jambes de Dids en ronronant abusivement.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir  A la tombée de la nuitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum