Forum de l'Université Invisible
Administrateurs : Alexar
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir 

 Livraison express

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 11:30:41   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Un acmène passant sur la place publique avec un tono sous le bras se dirige vers l'UI, il entre et se dirige un peu au pif vers le fumoir, marquant son arrivée d'une petite question timide ##

L'BOOOOOOOOOOOOOOOOOORGNE!!!!! NOISETIERRRRRRRRRRRRRRRR!!!!

Z'ETES OUUUUUUUUUUUUUUUU?????

Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 14:29:42   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

L'acmène sort de la bibliothèque après avoir entendu crier, ça vient de l'étage, il grimpe les escaliers et arrive au fumoir où il voit Gualdo

"wep me v'la... par contre j'ai pas encore croisé Noisette... mais il doit trainer pas loin"

Le borgne entre dans le fumoir et s'installe sur un des super fauteuil et pose 2 verres sur la table...

"allez boivons un coup l'ami et ensuite je gouterai ce superbe champignon au gout de gnole... tiens! non, j'vais le manger d'abord..."


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 18:51:06   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo pose le tono devant Marzhin avec un sourire. Sortant un petit couteau de sa poche il coupe à la base un gros champignon à tête rouge qui se trouvait sur le couvercle du tono. ##

Cru ou cui, c'est comme t'aime.

## Enchainant avec un coup de coude dénotant d'une grande habitude, Gualdo fait sauter le couvercle du tono. Le parfum de la gnole envahie les narines des présents et on peut remarquer que le tono n'était pas plein. ##

Mais ca passe super bien avec d'la gnole

Pour l'noisetier c'est parce qu'y m'donne des cours aujourd'hui et qu'après j'vais un peu bosser pour lui en queque sorte.
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 02:38:18   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

#Alexar remonte du sous-sol, les cheveux mouillés#

Ahh tiens Roooh vous etes mignons tout les deux On dirais un couple et leur enfant!

#Alexar désigne le tonneau#

Marzh, tu fais la femme ?

#Alexar sourit et va se chercher un verre#
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 12:03:54   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo se penche vers Marzhin ##

L'a pas l'air bien l'noisetier, y raconte des trucs bizarres.
J'me d'mande si c'est une bonne idée d'lui laisser boire d'la gnole, ca pourrait mal finir
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 16:39:17   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzh regarde le doyen d'un air dédaigneux et répond à Gualdo :

"oh ben tu sais les elfes toute façon... mais bon faut le laisser croire qu'il encaisse bien la gnole, même si c'est loin d'être le cas..."

se tournant vers Noisette en lui souriant bêtement

"ca va Alex ? une tite gnole ?"


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 16:53:33   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

OUi, sers moi donc, Marzhin J'ai jamais gouté, ce champignon, c'est bon?

#Alexar regarde le champignon, intrigué#

Y faut le faire cuire? Avec des oeufs, nan? Euh mais ca risque de faire evaporer la gnole!!

#Alex a l'air catastrophé et prefere boire un coup avant de ne plus se controler.#

Rah une gnole dans le fumoir, ca f'sait longtemps! Gualdo, je ne sais pas si tu es au courant de notre enorme probléme... Les cuves de gnole sont vides... On a pas su en refaire à temps, on s'est laissés aller aprés le départ de nos farfadets fabricants de gnole...

Tiens, d'ailleurs, tu as des fruits, dans ton stock d'herboristerie? Je suppose qu'on en aura besoin.

(voila à quoi on pourrais utiliser tes PP d'herbo, pas con ca!
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 16:59:05   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

le borgne prends le verre de Noisette et le plonge dans le tono avant de le lui tendre...

"ouaiiis, foutu rats de mes deux... faudra qu'on pense a regler ce probleme avant d'entreposer les nouveaux stock a la cave... sinon ils vont tout siffler encore... j'ai entendu une histoire un jour, un gars qui avait regler un probleme de rat en jouant du pipo... j'sais pas si c'est vrai ou si c'est une meta-amphore... hé hé hé, oh l'jeu d'mot! MOUAHAHAHAH"


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 17:17:11   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo hoche gravement la tête ##

Ouai, l'borgne il m'a dit pour vos rats, foutues bestioles. En plus ca a un sale gout.

M'enfin si vous faut des fruits y'a pas d'problème, c'est toi qui vois noisetier. J'ai vidé mes stocks avec c'dernier champignon.

## Gualdo montre du menton le champignon qu'il a tendu à Marzhin et que ce dernier grignotte ##

Donc la j'peux faire pousser c'qui vous faut, y'a pas d'problème.

## Gualdo ecoute Marzhin sans trop réagir mais commence à rire en même temps que lui, le rire de Marzhin semblant communicatif ##


--------------------
Cééé à boire, à boire, à boire
céééééééé à boire qu'il me faut !
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 23:50:43   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

#Alexar sourit et boit un peu de gnole#

C'est vrai ca, Marzh, t'as raison, faudrais se debarasser des rats... Ou alors leur proposer un marché, qu'ils nous laissent en paix!

#Alexar, l'air serieux disant ca se tait un peu, il reflechis semble t'il#
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 13:42:56   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

"un marché ? quel genre... on va quand même pas leur faire de la bonne gnole rien que pour eux... et si tu esperes leur faire decrocher de la gnole, tu es bien placé pour savoir qu'une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer... j'crois qu'on va devoir trouver un truc plus... radical..."

le borgne marque une pause... et reprends

"enfin ça veut pas dire que je prone un massacre, faut juste les chasser des caves de l'UI... nan paske je sais bien que y'a des gens a l'UI qu'aime pas qu'on tape sur les nanimo... meme si là, pour le coup, c'est pas vraiment des animaux, c des rats... enfin n'allons pas blessé les idéaux des uistes, trouvons un moyen de chasser ces ra-lcolik..."


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 21:33:38   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo claque des doigts en ouvrant de grand yeux ##

Mais c'est biensur! Y'a un gars sur l'bateau de quand on est allé à la guerre qu'a dit euhhhhh

## Gualdo se gratte la tête, le regard au plafond il plonge semble t'il par pur reflexe un verre dans le tono et le porte à ses lèvres. La gnole à peine descendue dans sa gorge il semble se reprendre ##

Quand le bateau y coule, les rats y quittent le navire!
Z'avez plus qu'a innonder vos caves

## Gualdo bombe le torse fière de son idée de génie ##


--------------------
Cééé à boire, à boire, à boire
céééééééé à boire qu'il me faut !
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 22:09:49   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

#Alexar s'esclaffe alors qu'il avait le verre à la bouffe, ce qui asperge les alentours de gnole#

Inonder?!!!

Avec de l'eAU!!!

#Alexar regarde Marzhin et Gualdo, l'air affolé#
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 22:16:24   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo secoue la tête d'un air décu ##

Hé oui avec de l'eau, pas avec de la gnole, sinon y partirons jamais, pffff

D'toute facon pour c'que ca sert l'eau hein?


--------------------
Cééé à boire, à boire, à boire
céééééééé à boire qu'il me faut !
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 22:43:29   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

Tu veut serieusement remplir l'UI d'eau?!!

Argh, c'est impie, l'eau, c'est tout en manque de gnole, tout frustré, tout plat et froid, tu sais que c'est la chose la plus proche du JDA ?

Non, faut faire gaffe, l'UI risque de s'écrouler en essayant de se retourner dans sa tombe meme si elle est pas encore dedans!
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 23:10:14   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzhin semblait reflechir... après avoir suffisament reflechi il lance

"c'est pas con..."

Puis il laisse un silence s'installer, qu'il rompt lui meme...

"mais... si comme on le pense ca les fait fuir des caves... ils vont aller se refugier dans les etages, ou pire dans la bibliotheques a bouffer les parchemins et les boukins, et ça, Feli il me le pardonnera jamais... le seul rat accepté dans une bibliotheque, c'est le bibliothecaire lui meme... ben oui celui qu'on appel un rat de bibliotek c'est bien le bibliotekaire... enfin bref... finalement l'eau c'est pas la bonne solution... nan moi j'pense que cette histoire de pipotiste faut la creuser... soit c'est vrai et faut qu'on trouve un bon pipoteur... soit c'est une allégorie et dans ce cas, faut la comprendre pour trouver la solution... qu'est-qu't'en pense Noisette ?"


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 23:52:19   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo montre du doigt le tigre de Marzhin ##

Et ton gros chat là, il les choppe pas les rats?

J'sais pas, pourriez leur tendre un piège, avec des gros tonos d'gnole dans vot' jardin, et quand ils sortent pour vous caroter vot'gnole.

## Gualdo fait claquer ses mains l'une contre l'autre ##

PAF! Eclatés les rats !


--------------------
Cééé à boire, à boire, à boire
céééééééé à boire qu'il me faut !
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 23:59:51   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

"l'idée me plait assez, mais y'a des ames sensibles à l'UI... et ca créerait une crise terrible dans le groupe... c'est pas souhaitable, déjà qu'on plus très nombreux... faut trouver un moyen non mortel de s'en débarasser... parce que, on a beau compter de bon dompteur dans nos rangs, y'a rien moyen de faire comprendre a un rat adepte de la gnole, alors imaginez à des tas de rats adeptes de la gnole... breuuhh ça fait froid dans l'dos rien que d'y penser..."

Le borgne se tait et cherche une autre solution...


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Alexar
Administrateur
Alexar
305 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 23:51:30   Voir le profil de Alexar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexar   

"Faudrais trouver ton pipoteur, Marzh...
En tout cas c'est la plaie, les gens qui peuvent pas se passer de gnole... Franchement, ca me dépasse comme les gens sont dépendant, enfin, les rats quoi! Mais on dis bien que l'homme est le meilleur ami des betes.

Tiens, d'ailleurs, toi Marzh, de quelle bete t'es l'ami?

Heurm je m'égare..

#Alexar ressers les trois verres malencontreusement vides....#

Et si... et si.... euh, attendez, l'idée viens...

Et siii, erf ca veut pas!

Et si on utilisais les restes de la fabrication de not' gnole pour en faire des reserves exprés pour les rats! On marquerais leur nom dessus et le notre sur nos cuves pour pas se tromper!
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 08:43:57   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzh réfléchit...

"ben j'crois que j'suis l'ami d'Argad et de Aerael... mon tigre et ma licorne... mais j'crois que j'm'entends plutot bien avec n'importe quel animal... sauf les orcs bien sur et les ankheg de la salle d'entrainement, et les ours aussi... en fait j'suis pas super proche des animaux de la salle d'entrainement... bizzar hein?"

Marzh vide son verre par petites gorgées successives...

"une réserve pour les rats ?!... mhouais... mais comment être sur qu'ils vont pas les vider rapidement et s'en prendre aux notre de reserve ? c'est fourbe ces p'tites bêtes la..."


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 17:47:11   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

D'un coup, la porte du fumoir s'ouvre violemment laissant apparaitre Klo dans l'embrasure, elle observe alors de ses yeux verts vifs l'ensemble des gens présents.. Sans un mot, elle avance d'un as décidé vers le club des trois, passant la main dans sa besace... Lentement, une lueur étrange dans son regard vous attire, vous ferait presque peur.... La main commence à sortir de la besace tandis qu'elle s'approche de vous.... elle est bizarre aujourd'hui, preque flippante...

soudain, la main sort d'un geste vif et précis de la besace pour plonger dans.... le tonneau de gnole... ^^

Klo boit alors son verre cul sec avant se resservir et de se laisser tomber dans l'un des merveuilleux fauteuils de ce fumoir et de se tourner vers les autres...

"Ben pourquoi vous me regardez comme ca vous?"
Gualdo
Nouveau membre
Gualdo
10 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 20:50:05   Voir le profil de Gualdo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gualdo   

## Gualdo ne semble pas avoir réagit à l'approche menacante de Kloridryne, jusqu'au moment où elle a plongé sa main vers le tono et a bu cul son verre. Il a alors ouvert grand les yeux et la bouche et un son a commencé a en sortir ##

Héééééééééééé!!!! Lé déééééééééééé NooooooOOooootreu! Elle a bu son verre commeu les zooooOOOOooootreu.

Salut Mamzelle z'êtes pas, z'etes pas, z'etes pas.

## Gualdo semble avoir du mal a finir sa phrase, il pause un doigt sur sa lèvre inférieure, la bouche entrouverte, les yeux levés au plafond. A son tour il plonge son verre dans le tono de gnole et le vide d'un trait et enchaine. ##

La soeur d'KC! J'vous avez vu à la guerre un soir autour d'un feu d'camp, y'avait la copine d'KC qui v'nait d'prendre un bain et z'etiez partie fachée. A la votre!

## Gualdo se toune un instant vers Mazhin ##

Si voulez pas les éclater, z'avez qu'à les faire adopter. On a fait ca nous quand m'man a pas voulu que j'zigouille mon lapin pour l'bouffer. L'était trop sensible, alors l'a donné à grand ma.
Elle nous a fit un bon civet pour feter ca :o)


--------------------
Cééé à boire, à boire, à boire
céééééééé à boire qu'il me faut !
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 08:33:35   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzh sourit en voyant Klo s'enfiler son premier verre de gnole cul sec et en entendant chanter Gualdo, enfin chanter... brailler serait plus aproprié...

"Les faire adopter... ouais c'est pas con... m'enfin, qui voudraient adopter des rats, peuvent même pas servir de cobaye à la science, on aurait la ligue des "j'aimes pas qu'on fasse de mal aux bebetes mêmes si c'est des pas gentilles bebetes" menait par la terrible Anahita, qui nous tomberait dessus, et pour l'avoir déjà vécu, c'est pas très marrant ce genre de conflit passioné..."

Marzhin rigole calmement (pour une fois)

"Et toi Klo, t'aurais pas une idée lumineuse pour régler le probleme des rats dans les sous-sols... Noisette à pensé à une réserve de gnole rien que pour eux... c'est pas con mais peut-on faire confiance a des rats... sinon moi j'ai toujours cette idée de pipoteur (comprendre joueur de pipo) qui connait un air pour hypnotiser les rats et les mener où qu'on veux... l'idéal étant au fond d'un lac ou de la mer... MOUAHAHAHAHAHAH? mais j'y connais trop rien en pipo, p'tet qu'on devrait passer une annonce publique, j'suis p'tet pas le seul à avoir entendu parler de cette histoire... avec un peu de chance c'est un conte basé sur une histoire vrai..."

Marzh semble songeur et inconsciement rerempli son verre pour le vider d'un trait.


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Kloridryne
Haut-Conseiller de l'UI
145 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 10:46:54   Voir le profil de Kloridryne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kloridryne   

"Euh... Et si on demandait a anahita de dialoguer avec les rats en leur faisant gentiment comprendre qu'il n'y a plus une goutte de gnole ici mais qu'il doit y'en avoir plein dans le palais???"

Klo sourit...

"Sinon, on n'a qu'a mettre des panneaux indicateurs GNOLE EXTRA=> de nos caves jusqu'a un autre endroit? paske là de toutes facon on n'a plus rien a boire alors bon... Avec un peu de chance l'UI aura influé sur les rats et ils sauront lire non?"

/me se plonge en pleine reflexion... lorsque ses yeux soudain prennent une lueur étrange....sa voix est soudain pleine d'entrain...

"sinon, ben on a pllus qu'a faire des sas d'accès sécurisé aux reserves avec des gazs immobilisant pour tout c qui n'est pas bipede... tu vois l'idée? Un plateau avec deux portes et si y'a plus de deux appuis ca le detecte et ca bloqe les deux portes (entrée et sortie) et pis là ben, y'a un gentil fafadet qui souffle dans un tuyaux pour faire entrer le gaz.. enfin non pas un farf, le farf il aspirerait, c'est bien connu, ca fait jamais ce qu'on veut ces êtres là...."

Kloridryne retrouve son aspect normal et sa voix après cette derniere phrase et un secouage de tête virulent... Elle se pince alors l'arrete du nez...

"Euh... j'ai dit quelque chose là?"
Marzhin
Haut conseiller de l'ordre
Haut-Conseiller de l'UI
Marzhin
214 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:11:30   Voir le profil de Marzhin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marzhin   

Marzh regarde l'elfe un peu bizarrement... en gros il fronç son sourcil visible

"hum... ça va Klo ?"

puis il enchaine directement

"pas con ton iéde de sas... enfin ça pose un problème, l'doyen si il reste trop longtemps dans les reserves, il risque de repasser par le sas avec plus de deux appuis si tu vois s'ke j'veux dire... on aura l'air fin avec un doyen immobilisé... Quant a ton idée au sujet d'Anahita... ben, y'a du bon aussi, mais ils sont pas bêtes les rats... quand ils comprendront qu'on s'est foutu de leur gueule ils reviendront... la solution serais de profiter qu'ils soient plus là pour déménager l'UI, mais un, c'ets pas trop faisable et deux, j'suis pas sur que les uistes veulent changer de batiments..."


--------------------
Mil boul c'hurun !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de l'Université Invisible  Les Lieux  Autour du feu : Le Fumoir  Livraison expressNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum